mardi 28 juin 2011

Into the Wild

La connexion internet dans les derniers motels laissait à désirer, c'est pourquoi je n'ai plus donné de nouvelles. Nous avons effectué les derniers kilomètres un peu plus vite que prévu et sommes arrivés à Québec avec quelques jours d'avance sur le planning. Qu'à cela ne tienne, nous avons envoyé une demande de réservation pour une croisière aux baleines, sur le Saint-Laurent. Je croise les doigts pour qu'il reste de la place.
C'est un peu étrange d'être de retour à Québec, et pas forcément très agréable. Bien sûr, retrouver nos repères et ne pas avoir à nous soucier de logement ou de problèmes de voiture est reposant, et puis nous avons la chance d'être logés chez de bons amis, pas chiants, chaleureux et accueillants. Mais ça devient pesant de n'avoir pas de maison à soi ^^ Et puis c'est une période entre deux eaux, une période d'attente, et je mesure à quel point vous me manquez.

Mais revenons-en à ce voyage, qui ne s'est pas arrêté au Nevada, loin s'en faut :)
Nous n'avons passé que très peu de temps dans cet état, car nous avons suivi une courbe vers le nord, en direction du parc de Yellowstone. C'est en le visitant que j'ai acquis la certitude que je reviendrai aux Etats-Unis, mais organisée tout autrement. Je prendrai quelques jours pour randonner dans les montagnes, évitant les hordes de touristes et m'assurant ainsi une chance de voir plus d'animaux et de profiter du calme de ces régions que seuls les rangers patrouillent.

En arrivant à Yellowstone, on se croirait vraiment into the wild
D'un coup, vous n'êtes plus dans la forêt mais dans un paysage d'une autre planète
On peut jouer au dernier des Mohicans




Je ne peux malheureusement pas uploader beaucoup de photos, car au Québec, ce genre de chose est limité.
Au prochain post, le Montana, le Dakota du Nord et le Michigan :)

PS : Régina, je crois que tu auras ta carte postale en main propre :D

3 commentaires:

  1. pas ben grave pour la carte, ça va être tellement chouette de vous revoir en chair et en os!!!!

    et au fait je suis officiellement assistante sociale!!! yihaaaaa

    et puis la biz aux baleines

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Comme on sait pas comment te contacter, on te souhaite un bon anniversaire, Nathalie !

    Olivier, Jeanne

    RépondreSupprimer