lundi 23 août 2010

Meetic roadline

Samedi dernier, j'ai réalisé
1. Que j'étais vieille,
2. Que, l'ignorant jusqu'alors, j'aurais pu interpréter le rôle d'une femme vivant mal le passage de la trentaine, disons.

Je vous explique. Depuis maintenant plusieurs semaines, quand je prends le bus pour aller au boulot, le week-end, je croise un jeune homme que je trouve tout à fait charmant. Je l'ai repéré dès la première fois : cheveux noirs qui tombent un peu sur la figure, mais pas trop, piercings, et t-shirt du Joker (bon, la fois d'après il avait un t-shirt Slipknot, mais il n'est pas le seul, ici ; ils ont juste dix ans de retard). A vrai dire, il me plaisait tellement que je prenais un grand plaisir à ce qu'il sache que je le matais (mais sans lourdeur hein). Je me sentais comme une adolescente, le voir en rentrant à minuit, ça éclairait ma journée. Une vraie midinette. Et samedi, enfin, il me parle! On bosse tous les deux chez Couche-Tard, on a donc pu échanger nos récriminations contre les horribles t-shirts jaunes dont ils nous ont affublés pour l'été. Et puis je lui dis que, vu son look, il doit pouvoir m'indiquer les bars sympa, où on diffuse autre chose que Lady Gaga. Voilà ce qu'il me répond : "en fait, j'ai pas dix-huit ans!"
J'ai vingt-six ans, et je drague des minets qui ont au moins huit ans de moins que moi... Mais je vous assure qu'il est vraiment cute, comme on dit par ici :D

4 commentaires:

  1. Ça veut seulement dire que c'est des ptits tricheurs dans ton coin!
    Une fois j'ai rencontre une fille de 17 ans... Le gouffre d'age!
    En y repensant je me sens vieux aussi... D':

    RépondreSupprimer
  2. T'inquiète, moi je me suis improvisée protectrice d'un petit gars de 17 ans tout choupinet :)

    RépondreSupprimer
  3. Un ami de Simon (qui en plus s'appelle Kévin, le pauvre), qui est le seul métalleux de son lycée de bourgeois (il est à Emile Zola...)

    RépondreSupprimer