vendredi 27 août 2010

Adoption

Nous avons un nouveau locataire ! Il est arrivé hier et s'est tout de suite adapté :


J'ai tout de suite été prise d'affection pour cet animal non identifié (raton-laveur* ? panda ? N'hésitez pas à donner votre avis). Le pauvre n'avait pas de code-barre ! Il était donc d'emblée exclu du circuit, jamais il n'aurait la chance de trouver une famille !
De toute manière, l'idée qu'il puisse se retrouver entre les mains dégueulasses d'un enfant baveux, qui l'aurait traîné partout sans aucune considération, ou pire, l'aurait abandonné au bout de deux jours, m'était insupportable. J'ai donc décidé qu'il coûtait 8$ et je lui ai sauvé la vie.
Pour l'instant, il n'a pas de nom, car d'après Mathias, on ne peut le nommer si on ne sait pas à quelle espèce il appartient, je compte donc sur vous.

*mais les ratons-laveurs ont la queue rayée, il me semble, ce qui n'est pas son cas.

Boulot

Ça y est, c'est officiel, j'ai changé de boulot. Enfin, il me reste deux jours à faire à Couche-Tard, demain et dimanche, et ensuite j'en aurai fini avec les interminables trajets en bus. Pour mon nouveau job (caissière, juste caissière), tout ce que j'ai à faire, c'est de traverser la rue, et j'y suis. L'équipe est sympa et mes deux premiers jours de formation se sont très bien passés. Le rythme est pas mal plus soutenu, il y a beaucoup de monde (mais il faut dire que le vendredi après-midi, la plupart des gens sont en week-end, ici). Mais rien ne vaut le plaisir de pouvoir remonter chez moi en speed pour aller chercher mes cigarettes pendant mon quart d'heure de pause.
Sur ce, on m'attend pour un atelier d'écriture en ligne (ma soeur est une vraie dictatrice, quand je pense que c'est à moi qu'on a donné ce titre, je suis outrée). Ciao! :)

7 commentaires:

  1. C'est un raton laveur. Mutant, peut-être, ce qui expliquerait l'absence de bandes noires sur sa queue. Il y a fort à parier qu'il s'agit du fruit d'une expérience génétique qui a mal tourné, mais il a l'air gentil. Appelle le... Macchiavello, le premier Teenage Mutant Ninja Raccoon.

    RépondreSupprimer
  2. Mmh... Je songeais à quelque chose de plus... doux... C'est ptêt parce que je suis une fille ^^

    Mais tu m'as fait hurler de rire, donc je note la proposition :D

    RépondreSupprimer
  3. je pense aussi que c'est un raton laveur. J'ai même cherché dans google image. Le Panda qui pourrait lui ressembler est généralement roux...
    Pour le p'tit nom...j'sais pas trop comment moi je l'appellerai...peut-être Mironton, le raton. Alan propose Guizmo, ça ressemble "presque" à un gentil greemlins, non?
    Ou sinon en hommage à mon collègue d'aujourd'hui : Attila, sans déconner j'ai bossé avec Attila !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il s'appelait vraiment Attila?! Ou il lui "ressemblait" seulement?

    RépondreSupprimer
  5. Le mec s'appelait vraiment Attila...pas de bol!
    et aujourd'hui je bossais avec un certain Christophe Loréal (parce que je le vaux bien!)

    RépondreSupprimer
  6. Il est mignon ! Je vote pour Machiavello :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ok pour Machiavello alors :D
    Si vous le voyiez tous les jours, il a une tête... d'ahuri, faut bien le dire. Je le ramasse par terre après l'avoir fait bouler pendant la nuit (ouais, je dors avec, sans commentaire :D) et il me regarde avec ses grands yeux gentils et idiots, c'est agaçant, du coup on se sent obligé de faire "c'est bon, désolé, tiens regarde je te pose sur une chaise" lol

    RépondreSupprimer