jeudi 27 mai 2010

En direct

J'ai passé les deux derniers jours à arpenter Québec dans ses grands axes, j'ai bien dû marcher une dizaine de kilomètres et je ne compte plus le temps que j'ai passé dans les bus. J'ai attrappé mon premier coup de soleil en en attendant un ; il faut dire que la plupart ne passent qu'une ou deux fois par heure. Mais mon courage a été récompensé, et en seulement deux jours, je vois cela comme un présage encourageant. Sachez donc, mes amis, que je commence demain ma formation dans un job typiquement américain (ce dont je suis très fière : quitte à avoir un boulot sous-payé, autant que ce soit pittoresque). Je vais travailler dans un commerce de la filiale "Couche tard" : une sorte de station-service mais sans l'essence, où on vend surtout des bonbons, des smoothies et des clopes. Le gars qui m'a engagée a dit que j'avais "un CV impressionnant" et il craignait que je le lâche pour un taf mieux payé, ce qui m'a fait tomber des nues :) Je suis contente : c'est nettement mieux que l'autre taf que j'avais trouvé, qui consistait à faire du service en salle-à-manger dans une résidence ultra-luxueuse pour les vieux. Trop chic, trop hype, il aurait fallu que je commence par débourser 200$ pour acquérir la tenue adéquate.

Et pendant ce temps-là, Mathias postule dans un cabinet d'archi et obtient un entretien dans les deux heures qui suivent :)

Cela dit, je suis plutôt terrifiée, pour l'instant : mon chef a passé un bon quart d'heure à m'expliquer la procédure à suivre en cas de braquage (éventuellement à main armée). Lui, il en a subi deux, et vu que je vais bosser seule de 16h à minuit, vous comprenez mon angoisse!
On est vraiment dans un pays de fous, j' vous l'dit.

4 commentaires:

  1. Bon bah c'est cool, ça. Bon courage pour les braquages, dis-toi que ça sera un truc à mettre dans le cv une fois rentrée en France :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est cool pour vous 2.
    tes horaires de taf sont plutôt intéressant ça te laisse toute ta journée pour faire un tas de trucs.
    mais t'as une prime de risques?
    bon courage et fais attention à toi!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Une... prime? Non mais tu plaisantes, déjà que si on se fait braquer on perd tout le contenu de la caisse ;P
    J'ai commencé aujourd'hui, juste quatre heures, et pfiou, c'est fou le nombre de tickets à gratter différents qui existent!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la procédure est bien sécuritaire pour les employés...
    Bon bah c'est bien, mais tu vas gagner assez quand même ?
    Et Mathias l'entretien ça s'est bien passé ?

    RépondreSupprimer