jeudi 13 mai 2010

Welcome in Quebec city - part I

Et voilà... Ca y est. Nous y sommes. L'avion à l'atterrissage nous a dangereusement secoués : vertiges et sueurs froides, tandis qu'un gamin riait comme dans des montagnes russes. J'ai décidé de faire comme lui : vivre sans aucun a priori, sans chercher à interpréter les événements.
La journée de notre arrivée se perd dans un brouillard temporel. Nous l'avons vécue deux fois, de Paris à Québec, une porte dimensionnelle, le décalage horaire ouvre des perspectives sans fin. Nous voici installés dans le quartier de Limoilou, au deuxième étage d'un édifice qui semble emprunter autant à l'architecture étasunienne qu'à celle de la Hollande.

La façade et l'escalier intérieur. On monte l'escalier extérieur jusqu'au 468, puis l'intérieur, et nous voilà chez nous!

Le quartier se traîne une réputation peu valorisante, sans qu'on ait pu trouver pourquoi. Les habitants n'en sont que moyennement surpris, mais eux, ils adorent leur quartier. Tant mieux, on restera tranquilles, sans touristes et sans bourgeois!

L'appart est grand, et ça me fait bizarre de ne pas y trouver mes affaires, mais nous avons tôt fait de nous l'approprier:

Cette bouteille de vin nous a coûté dix dollars, soit environ huit euros, pauvres de nous! Par contre, elle contient un litre. J'ai à ma disposition tous les instruments de cuisine dont on puisse rêver, y compris un merveilleux couteau à pain. On ne se moquera plus jamais de mes tranches en biais! En fait, c'esgt un appart de riches :p

Nous fumons sur la galerie couverte. Très bien en été, mais je doute qu'on parvienne à s'y tenir en hiver, fait froid quand même.


Tout est disponible à proximité : supermarché, boulangerie, pharmacie... Et même, un peu plus loin, le salut spirituel!

Ils sont déjà parmi nous....

Suite annoncée: mes billets sont incroyablement foutoirs et pas très intéressants, mais j'ai du mal à me concentrer :) Dans les prochains posts, peut-être enfin des photos de la soirée du 24, et puis quelques vues de la vieille ville ;)

2 commentaires:

  1. Cool, ça fait plaisir. depuis que vous êtes partis j'allais tous les jours faire un tour par ici pour voir comment se passe votre installation. je vois que ça à l'air d'aller!!!

    plein de gros bisous à vous deux
    reg

    et z'avez le bonjour d'Alan

    RépondreSupprimer
  2. Tu me ramèneras une photo dédicacée de Tom ?

    RépondreSupprimer