mardi 6 juillet 2010

Anne

Le 4 juillet, notes prises sur le vif en arrivant au boulot

Vu aujourd'hui : un gars que je croise sur le trottoir me dit "Roxanne!" ou peut-être "rock style" et il a l'air bien content. On échange une poignée de main et il ajoute ce que j'interprète comme : "comment ça va ma ptite Anne?" Nous continuons chacun de notre côté et je me demande : m'a-t-il prise pour quelqu'un d'autre? Ou savait-il que parfois le voyage est une fuite? Anne, après tout, c'est le symbole d'une tentative avortée de s'échapper à soi-même*.

* Buffy, saison trois, épisodes 1&2


Et sinon...
Climat continental, moui... Il fait une chaleur épouventable, depuis deux jours. Enfin, elle serait supportable si je n'avais pas l'impression que l'air contient plus d'eau que d'oxygène... On se croirait sous une serre en plein cagnard!
Ce qui ne m'a pas empêchée de m'enrhumer, notez, car mon gérant a cru bon de régler la clim de plus en plus froid à mesure que la température montait dehors (ce qui me semble tout à fait idiot : quelle que soit la température à l'extérieur, si tu dis qu'il fera 18 à l'intérieur, bah il fera 18 à l'intérieur, c'est tout l'intérêt de la clim)

Rien de bien neuf en dehors de ça, je suis en congé aujourd'hui, et encore jeudi et vendredi. Les concerts se rapprochent et j'ai hâte! Mathias a passé un entretien d'embauche, il aura la réponse demain. Nous rêvons déjà à deux salaires, à l'achat d'une voiture et à des week-end sur la route à sillonner le pays.
Un de mes clients m'a donné son numéro de téléphone et proposé de l'appeler quand je voulais pour se faire les îles en moto!
Bon, j'ai un atelier d'écriture qui m'attend...

1 commentaire: