vendredi 1 février 2013

Le zoo de Perth

Le 21 janvier 2013, nous avons visité le zoo. Ce genre d'aventure requiert de l'organisation, principalement parce qu'à Perth tout ferme à 17h et que, si on nous laisse faire, Mathias et moi sommes rarement levés avant 11h.
Nous avions donc prévu la salade de riz, l'itinéraire de bus qui s'est avéré faux, et bien sûr l'appareil photo. Nous commençons à bien connaître la ville, donc la mystérieuse erreur dans le parcours du bus ne nous a même pas fait perdre de temps ; nous sommes descendus de l'autre côté de la Swan River, et l'avons re-traversée en prenant le ferry (piloté, au retour, par un type qui ressemblait fort au commandant de bord dans Lost - vieux beau, drague les jeunes femmes en se disant capitaine).
La météo ne nous a pas fait défaut, puisqu'il a fait un temps superbe mais pas trop chaud, le ferry nous a gentiment attendu à l'aller comme au retour et la seule ombre au tableau - comme partout dans ce pays - c'est que le zoo est non fumeur. Ce qui, en soi, ne me dérange pas, même si ça ne leur aurait pas coûté grand-chose de délimiter une zone fumeur. Non, ce qui m'agace un peu, c'est de devoir demander un pass pour sortir, pass que vous devez restituer à votre retour dans le zoo. J'ai eu l'impression d'obtenir la permission d'une cigarette auprès d'adultes condescendants.

En dehors de cela, le zoo de Perth est grand, de quoi occuper une journée si vous y allez avec des enfants. Ses différentes parties reproduisent la végétation et l'environnement typiques de l'Afrique, de l'Asie et de l'Australie : savane, jungle et bush (enfin, dans les grandes lignes hein... pas besoin d'enjamber des racines d'un mètre de diamètre ou de découper de grosses lianes à la machette :P)
J'ai découvert à cette occasion que Mathias pouvait se reconvertir dans la photographie animalière, puisqu'il a pris de très beaux clichés et qu'à part l'ours noir, les animaux ont pris la pose pour lui (Damien, voir un ours, ça se mérite :D)

Morceaux choisis :

Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Australian Gangster
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Si petites !!
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Admirez-moi
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Ils ont osé !
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Le kangourou, mascotte australienne ? C'est carrément surfait en fait. Ils étaient cinq à pioncer dans un enclos pourri.
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Oooooh ! So cute !!!!
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Le plus beau
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Il est tout petit, ils survendent un peu les croco
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Oooooh ! So cute !!!! - bis
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Oooooh ! OK j'arrête :D
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Le roi
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Le vieux sage
Zoo de Perth - 23 janvier 2013
Je ne me souviens pas ce que c'est, mais on voit sa queue qui sort de la cabane à droite, c'est marrant :)

L'intégralité des 80 photos est visible sur ma galerie Flickr.

5 commentaires:

  1. Moi je trouve que le tigre et le lion ont plutôt l'air con :D Mais ce sont de très belles photos, en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... Mais... Mais non ! Le lion encore je veux bien, il a l'air ahuri. Mais le tigre... Je te renie, fille de satan !

      Supprimer
  2. Je kiffe les pandas roux.
    J'en veux un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, eux, ils gagnent à tous les coups ! C'est vrai qu'ils sont choux :D

      Supprimer
  3. Nan mais c'est un sketch ces histoires d'ours !

    RépondreSupprimer