samedi 5 février 2011

Il était une fois dans l'ouest

J'attendais ça depuis un bon moment, et ces quinze jours sont passés à toute vitesse... Scott et Muriel en conviendront je pense, même s'ils vous diront aussi que le trajet, lui, ne fut pas court du tout. Jugez plutôt :



Au retour, ils sont passés par Montréal, où ils ont attendu leur correspondance pendant quatre heures. Mathias et moi, on bossait, aucun d'entre nous n'avait dormi plus de quatre heures... Autant dire que ce fut une journée effroyable, surtout pour eux :)

On a passé plein de temps à glander, à picoler, à mater des films, bref, comme au nouvel an, mais pendant deux semaines :P
Mais bon, on sait aussi être civilisés de temps à autre, donc on est aussi sortis un peu. Et on est notamment allés passer un week-end chez Delphine et Simon.

Au programme du samedi : le zoo. Ça paraît une bonne idée, vu comme ça : c'est ludique, impressionnant, ça fait prendre l'air, c'est sympa à faire à plusieurs. Ouais, en effet. Mais maintenant, imaginez qu'il fait -30...
En prévision, Simon a fait une razzia chez ses parents, afin de trouver de quoi nous vêtir pour affronter le froid pendant plusieurs heures. Certains choix étaient plus tentants que d'autres :D


Au zoo, on a d'abord assisté aux collations. C'était génial! C'est la première fois que j'avais l'occasion d'assister à ce genre de choses, et pour le coup, j'en remercie Delphine, parce que si elle n'était pas si organisée, on aurait fait comme Scott, Mu, Mathias et moi faisons les choses d'habitude : au hasard ;)

Avant que l'appareil ne nous lâche (évidemment), Mathias a pu prendre quelque photos des grizzlis :




On a aussi vu des cougars :


Ensuite, on a embarqué dans le petit train. C'est là que les choses se corsent. Comme j'ai cinq ans d'âge mental, j'étais tout excitée, et d'ailleurs, c'était vraiment génial. Mais rester assis, même bien habillé, même sous un monceau de couvertures, dans un train grillagé, pendant plus d'une heure et par ces températures... Une fois que vous avez fait ça, vous êtes en droit de vous la péter.
Faute de piles, on n'a pas fait de photos (et aussi parce qu'il faut être fou pour avoir envie d'enlever ses gants), mais vous pouvez aller voir .Y'a plein d'images cool. Personnellement, ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont les bisons. Ce sont des bêtes énormes, et elles ont quelque chose qui leur donne l'air infiniment ancien, et... sage.

Ensuite et bah, comme l'organisation a ses limites, on s'est rendu compte qu'on était arrivés un peu tard et que le zoo allait fermer. On n'a pas pu voir les tigres, mais on a pu aller admirer les ours blancs avant qu'ils ne soient rentrés pour la nuit. Une femelle et ses deux petits (une centaine de kilos quand même).

Le lendemain, comme on n'a peur de rien, on est allés se balader sur le lac. A cette époque, les gens installent leurs cabanes à pêche sur les rivages gelés. On patauge parfois dans soixante centimètres de neige, il fait tellement froid que nous avions tous des mèches blanches et que mes cils étaient couverts de givre, mais c'était super beau, et puis, ça me donne l'occasion de terminer ce message avec des photos comme vous n'en verrez pas souvent :D

Et encore, vous voyez pas les bretelles rouges qui vont avec le pantalon vert ;P

PS: niveau contenu et syntaxe, dans ce message, c'est particulièrement flagrant que j'ai cinq ans d'âge mental, mais bon, j'assume.
PPS: merci encore d'être venus, vous me manquez, à très bientôt!!

1 commentaire:

  1. Ça devait être bien cool !
    J'aime bien la dernière photo, cette immense étendue blanche et plate, ça donne au paysage un air... blanc et plat, mais en mieux.

    RépondreSupprimer