jeudi 9 septembre 2010

Le monde est un village

Il y a trois jours, j'ai fait une rencontre très improbable. Alors que Mathias et moi allions acheter du vin, à 22H50 (on s'habitue vite à faire ses courses en toute heure), j'aperçois, au rayon fruits et légumes, une fille qui ne peut pas être là. Elle passe juste derrière nous à la caisse et nous ne cessons de nous dévisager. J'y pense toute la soirée, perturbée.
Je l'ai revue le lendemain, au boulot, et non, je ne m'étais pas trompée : j'ai fait tout mon cursus d'Histoire de l'Art avec cette fille. C'est quand même fou! Elle est arrivée en 2008, pour un stage, et n'est jamais repartie. Aujourd'hui, elle habite dans le quartier. Je trouve ça invraisemblable. Qu'on soit plusieurs Rennais à Québec, soit, mais au même moment, dans le même quartier, après avoir fait nos études ensemble il y a plusieurs années, c'est vraiment dingue.

Sinon, y'a un nouveau caissier chez IGA. Il a commencé hier, et vraisemblablement, nous allons nous entendre : hier, il portait un t-shirt Behemoth, aujourd'hui, Cradle. Bon, sa copine a le visage un peu trop piercé et son maquillage est un peu trop goth (elle est passé pendant la pause de son chum), mais elle a les cheveux bleu électrique, c'est cool. (dit la fille qui n'a aucun look et qui s'en fout complètement, en fait. C'est parce que je n'ai rien d'autre à raconter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire